Evilard Villa à vendre 6 pièces

CH-2533 Evilard, Chemin des Oeuches 1

CHF 780'000.-
Evilard Villa à vendre 6 pièces
Réservé
18 photos

Descriptif

Cette maison individuelle de 2 étages, construite en 1961, offre beaucoup d'espace et un plan d'ensemble généreux. Après l'entrée, vous arrivez dans un large couloir : à droite 3 chambres, tout droit le salon, à gauche la grande et lumineuse cuisine ainsi que 2 salles d'eau (baignoire, douche, lavabos, WC). Au sous-sol se trouvent 2 autres chambres ainsi qu'une cave à provisions, le chauffage au mazout et un garage. L'immeuble a besoin d'être rénové.

Situation

La propriété se trouve à l'est du centre du village, à environ 10 minutes à pied, dans un quartier calme de villas et de maisons individuelles.

Commune

La commune d’Evilard, comptant 2600 habitantes et habitants, réunit deux villages, l’un nommé Evilard, et l’autre, le „haut-lieu des sportifs“, Macolin. Elle est située sur une chaîne de collines au-dessus de la ville de Bienne, d’adosse au Jura bernois et surplombe le Seeland. Evilard est un site d’habitation très attractif; l’aspect des villages se distingue par un patrimoine de belles maisons familiales, de villas stylées et de bâtiments historiques ou de caractère. Les quelques immeubles d'appartements, pointant ci et là, répondent à un standard d’exigences élevé. II est un réel plaisir pour la population d’habiter dans un tel crin de verdure et de se trouver pourtant proche de la ville de Bienne.

Commerces

Au centre du village d'Evilard se trouvent plusieurs commerces : boucherie, épicerie, banque Raiffeisen avec distributeur automatique de billets, ainsi que d'autres prestataires de services. De nombreuses places de stationnement sont disponibles.
A Evilard, il y a des écoles germanophones et francophones de la 1ère à la 6ème année. Le jardin d'enfants est proposé de manière bilingue, en allemand ou en français. Il existe également une crèche, une garderie et une école de jour. De nombreuses associations et clubs sportifs sont actifs dans le village.

Transports

Les transports publics : La commune dispose de deux funiculaires, le funiculaire Evilard-Bienne et Macolin-Bienne. Le funiculaire relie Bienne et Evilard toutes les 10 minutens pendant la journée. Un bus local gratuit circule régulièrement entre Evilard et Macolin. Evilard se situeà 8 km de distance de la ville de Bienne ainsi qu’à 3 km de l’autoroute en direction du Jura, de Soleure et de Berne. Le centre-ville de Bienne est accessible en voiture en 10 minutes environ. La bretelle d'autoroute la plus proche en direction du Jura, de Berne ou de Soleure se trouve à environ 5 minutes en voiture.

Loisirs

Evilard se trouve sur le versant sud du Jura, au-dessus de Bienne. Son emplacement offre une vue magnifique sur tout le Mittelland et les Alpes. La forêt voisine et le village voisin de Macolin sont des lieux de loisirs populaires.

Construction

Il s'agit d'une construction massive dans la zone de construction H2. Les fondations sont une dalle de béton, les murs extérieurs de la cave sont également en béton. Les murs d'enceinte à partir du rez-de-chaussée sont en briques et crépis. Le plancher du rez-de-chaussée est en béton. Le toit est recouvert de tuiles en terre cuite. Les fenêtres en bois sont à double vitrage. Le chauffage au mazout date de 2001, la cuve à mazout a une capacité de 6000 litres. Les revêtements de sol sont de la moquette, du linoléum et des carreaux de céramique.

Sous-sol

Le sous-sol spacieux comprend deux chambres (chambre d'amis, salle de bricolage) ainsi que la technique et le garage. Une grande cave à provisions, le chauffage au mazout, la citerne à mazout, ainsi que le garage. Une sortie directe mène au jardin.

Rez-de-chaussée

L'entrée avec vestiaire mène au couloir et de là aux chambres : à droite se trouvent trois belles chambres lumineuses. Tout droit, le salon. A gauche, la grande cuisine. Les deux salles de bains sont relativement petites, l'une avec baignoire, lavabo et WC, l'autre avec douche, lavabo et WC. Le salon est spacieux et lumineux.

Aménagements extérieurs

La taille de la parcelle est de 434 m2, dont 120 m2 sont utilisés par le bâtiment. Actuellement, l'espace vert est occupé par de la pelouse et quelques plantes et fleurs.

Remarques

L'immeuble a besoin d'une rénovation intérieure complète : fenêtres, cuisine, sols, peinture, électricité, éventuellement salles de bains et chauffage. La façade extérieure a été repeinte.

Commodités

Environnement
Village
Rue commerçante
Banque
Arrêt de bus
Enfants bienvenus
Aire de jeux
Crèche/garderie
Ecole maternelle
Piscine publique
Remontées mécaniques
Piste ski de fond
Sentiers de randonnée
Piste cyclable
Hôpital / Clinique
Médecin
Extérieur
Jardin
Silencieux/tranquille
Garage
Construit sur un terrain plat
Intérieur
Cave
Armoires encastrées
Lumineux
Traversant
Equipement
Lave-linge
Douche
Baignoire
Sol
Carrelage
Linoléum
Moquette
Etat
A rénover
A transformer
Reprise en l'état
Exposition
Nord
Sud
Ouest
Ensoleillement
Optimal
Toute la journée
Vue
Champêtre

Caractéristiques

Catégorie
Maison individuelle
Référence
#3495857
Nombre de pièce(s)
6
Nombre de chambre(s)
5
Nombre de logement(s)
1
Nombre de sanitaire(s)
2
Surface habitable
140 m²
Surface habitable totale
250 m²
Surface terrain
434 m²
Surface bâtie
120 m²
Surface non construite
314 m²
Volume
784 m³
Année de construct.
1961
Type de chauffage
Mazout
Eau chaude sanitaire
Mazout
Installation de chauffage
Radiateur
Impôt immobilier
1‰ de la valeur fiscale
Impôt communal
1.52 %
Disponibilité
de suite

Nombre de places de parc

Intérieur (incl.)
1

Distances

Gare
540 m
Transports publics
540 m
Autoroute
1.7 km
Jardin d'enfants
510 m
Ecole primaire
490 m
Commerces
570 m
Banque
540 m