Magnifique appartement avec une vue impressionante

CH-2532 Magglingen/Macolin, Hauptstrasse 201

CHF 1'080'000.-
Magnifique appartement avec une vue impressionante
Exclusivité
16 photos

Descriptif

Opportunité: Attique avec de nombreuses terrasses et locaux annexes ainsi que deux places de parc dans halle de garage souterraine.
L'appartement en attique luxueux s'étale sur tout l'étage. Après l'entrée, vous arriverez au salon/salle à manger (38 m2) avec cheminée. Droit devant, du côté sud, se trouve la première des trois terrasses, avec une cheminée extérieure et surtout une vue magnifique sur les Alpes! La cuisine avec ses 16 m2 satisfera tous vos rêves! Plan de travail en granit, beaucoup d'armoires, fenêtre et balcon et accès sur la terrasse. Trois chambres à coucher, dont le master bedroom avec sa propre salle de bain en marmbre avec baignoire, lavabo, WC, une salle d'eau séparée avec douche, lavabo, WC. Toutes les chambres ont accès soit sur un balcon, soit sur une terrasse. Depuis la buanderie individuelle avec machine à laver et séchoir vous avez également un accès sur la terrasse pour sècher votre linge à l'extérieur. Au sous-sol vous disposerez d'une pièce individuelle avec WC et lavabo (39 m2). Deux boxes dans la halle souterraine complètent cette offre.

Situation

L'immeuble se trouve à l'entrée du village sportif Macolin. Une vue impressionante de 180 degrés sur les Alpes et le Seeland et de l'ensoleillement toute la journée vous y attendent.
A proximité de l'immeuble se trouve l'arrêt de bus du bus local qui relie les villages d'Evilard et de Macolin. Le funiculaire Bienne-Macolin se trouve à env. 800 m de distance, vous arriverez vers la rive du lac à Bienne. En voiture, vous arriverez sur l'autoroute en direction du Jura, de Berne ou de Soleure en 5 km de distance. Le village voisin, Evilard, se trouve à env. 2 km de distance, la ville de Bienne à 8 km.

Commune

La commune d’Evilard, comptant 2600 habitantes et habitants, réunit deux villages, l’un nommé Evilard, et l’autre, le „haut-lieu des sportifs“, Macolin. Elle est située sur une chaîne de collines au-dessus de la ville de bienne, d’adosse au Jura bernois et surplombe le Seeland. Evilard est un site d’habitation très attractif; l’aspect des villages se distingue par un patrimoine de belles maisons familiales, de villas stylées
et de bâtiments historiques ou de caractère. Les quelques immeubles d’appartements, pointant ci et là, répondent à un standard d’exigences élevé. II est un réel plaisir pour la population d’habiter dans un tel crin de verdure et de se trouver pourtant proche de la ville de bienne, et pas loin de la capitale de Berne. S’il n’y a que peu d’entreprises des arts et métiers, la commune dispose pourtant d’une sélection de magasins et de services utiles satisfaisant aux besoins du quotidien. Le bassin économique de la métropole horlogère de bienne et du Mittelland bernois propose à une population généralement bien formée un vaste éventail de postes de travail intéressants. En dépit de sa situation géographique en altitude au-dessus du Seeland, l’accès au réseau des routes nationales n’est distant que de 5 km environ.
Un lieu d’habitation exclusif attire plutôt des résidents à bonne capacité financière, d’autant plus qu’un site de qualité assure une certaine stabilité des investissements et des valeurs foncières. Malgré la qualité de vie élevée, Evilard peut donc se permettre de maintenir sa charge fiscale à un bas niveau. Aussi, les prix pratiques en matière de loyers et de terrains à bâtir sont-ils tout à fait appropries. La commune préfère pratiquer une politique de croissance durable planifiée, dénuée de toute spéculation.
Evilard dispose de sa pleine autonomie communale. Dans le cadre du conseil municipal (exécutif) et de l’assemblée municipale (législatif), elle prend elle-même toutes les décisions et conçoit son avenir. Pour l’exécution des tâches, elle est secondée par une administration compétente offrant tous les services essentiels pour la population. 
En raison de leur situation bilingue, Evilard et Bienne jouissent d’un statut particulier au sein du canton de Berne. Une grande importance est accordée à l’équivalence de l’allemand et du français; les deux langues sont pratiquées dès la prime enfance, donc à la crèche, à l’école enfantine, à l’école à journee continue et à I’ecole obligatoire. Le bilinguisme fait partie du quotidien de la vie culturelle et associative d’Evilard. Au sein de l’Office fédéral du sport, les contacts sont d’ailleurs même internationaux, tout comme parfois ses illustres visiteurs.

Commerces

Au centre de Macolin se trouvent une épicerie avec agence de poste et près de la station du funiculaire un Postomat. Au village d’Evilard vous trouverez de nombreux commerces: une boucherie, un magasin d’alimentation générale, une banque Raiffeisen avec un bancomat et d’autres services. De nombreuses places de parc sont à disposition.
L’école primaire de la première à la sixième classe est en allemand ou en français. Le jardin d’enfants est disponible en allemand, en français ou en classe bilingue. En plus, vous trouverez une crèche, un atelier ludique bilingue pour les petit(e)s, l’école à journée continue. De nombreux clubs et sociétés sont établis au village.

Transports

En voiture, vous arrivez en 15 minutes au centre-ville de bienne. L’autoroute vers le Jura, vers Berne ou en direction de Soleure est également atteignable en 15 minutes en voiture. Le centre du village de Macolin se trouve à 5minutes à pied. Là se trouve la station du funiculaire bienne-Macolin, avec une fréquence de 20 minutes durant la journée, pour arriver dans la ville de bienne. Un service de bus local gratuit relie les localités d’Evilard et de Macolin.

Loisirs

Macolin est situé au pied du Jura sud en dessus de Bienne. Par beau temps on bénéficie d’une vue imprenable sur le Mittelland ainsi que les Alpes. La fôret proche et les alentours sont des zones de détente favoris.

Particularités

Aménagements luxueux, une vue exceptionelle.

Commodités

Environnement
Village
Commerces
Rue commerçante
Poste
Restaurant(s)
Gare routière
Enfants bienvenus
Ecole maternelle
Ecole primaire
Ecole secondaire
Collège
Piscine publique
Centre sportif
Remontées mécaniques
Piste ski de fond
Sentiers de randonnée
Piste cyclable
Extérieur
Terrasse(s)
Silencieux/tranquille
Parking
Intérieur
Sans ascenseur
Garage
WC visiteurs
Cave
Cheminée
Lumineux
Traversant
Equipement
Cuisine équipée
Plaques vitrocéramiques
Four
Tiroir chauffe-plat
Réfrigérateur
Lave-vaisselle
Lave-linge
Sèche-linge
Buanderie privée
Douche
Baignoire
Interphone
Concierge
Sol
Parquet
Marbre
Etat
Bon
Exposition
Nord
Sud
Est
Ouest
Ensoleillement
Optimal
Toute la journée
Vue
Belle vue
Dégagée
Panoramique
Alpes

Caractéristiques

Catégorie
Appartement PPE
Référence
#2500640
Niveau
1er étage
Nombre de pièce(s)
4.5
Nombre de chambre(s)
3
Nombre de sanitaire(s)
2
Nombre de WC
4
Nombre de balcon(s)
2
Nombre de terrasse(s)
3
Surface habitable
180 m²
Surface terrain
4871 m²
Surface balcon
21 m²
Surface terrasse
64 m²
Année de construct.
1990
Type de chauffage
Gaz
Installation de chauffage
Sol
Impôt communal
1.52 %
Disponibilité
de suite
Parking disponible
Oui, obligatoire

Nombre de places de parc

Intérieur (incl.)
2x

Distances

Gare
2 km
Transports publics
30 m
Autoroute
5 km
Jardin d'enfants
1.1 km
Ecole primaire
1.1 km
Ecole secondaire
1.4 km
Gymnase
1.5 km
Commerces
390 m
Poste
390 m
Banque
1.5 km